205 MOTEUR GUTMANN

LA VOITURE AVANT LA RESTAURATION ET LA PREPARATION
LA VOITURE AVANT LA RESTAURATION ET LA PREPARATION

Nous espérons bien redonner une nouvelle vie à cette voiture et de la faire bien sûr courir sur le circuit de Dakar à Sindia au Sénégal.

A notre grande surprise à l’arrivée de cette 205 nous avons trouvés sous le capot un moteur avec une préparation Gutmann.

Un gros travail nous attend !!! de Tôlerie, carrosserie , peinture, modification de l’arceau de sécurité , électricité, planche de bord, révision totale du moteur, freins ETC…

Nous acceptons donc :

-          Les encouragements

-          Les conseils ( toutes les bonnes idées pour la faire aller plus vite )

-          Les partenaires , les sponsors, les mécènes .

-          Les chèques, les espèces et les dons de toutes sortes

-          Merci d’avance !!!! soyez généreux nous vous le reprocherons pas !!!!

 

Pour me contacter / frederic.duval.nga @gmail.com

Notre voiture fait une pose ce mois ci.

La voiture devrait partir en peinture fin aout si tout se passe bien ainsi que la préparation du moteur.

AVANT ET APRES LE RECONDISSIONNEMENT.

ACTUELLEMENT, UN GROS TRAVAIL DE PONCAGE SUR LA CAISSE

Les travaux sur la voiture avancent bien !!

Aujourd'hui avec Jean Marc, nous avons encore fait du ponçage, mais aussi alléger les portes, le capot et la préparation des extentions des ailes à l'avant.

Encore un nouveau problème !!! après l'ouverture du moteur une grande surprise !!! la culasse est foutue !!! et M....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon restons ZEN.

Il nous reste de trouver un nouveau moteur.

Un nouveau moteur, une culasse rechargée et rectifiée, les soupapes rodées, à la sortie on a 2 moteurs. Bravo  à l'équipe 2T racing .

Ça brille ! Allez, tout est rectifié, contrôlé, les vis de bielles passées en 10, les poussoirs passés en mécanique, une compression passée à 12... on referme tout !

Remontage moteur : Verification du tarage des ressorts de soupapes.

Alessio du Team 2T Racing dans ses œuvres !

Bon, reste plus que le passage au banc pour voir le résultat de tout ce boulot...

Moi je dis bravo  et merci 2T pour la collaboration et votre partenariat. Il a vraiment de la gueule notre moteur !!!!

Résultat du banc....1° essai - 25 kg de couple dès 5000 et 192 cv a 7000. Avec 700 kg, Titine devrait nous donner bien du plaisir ! Un grand merci à toutes et à tous pour votre aide et soutien.

Grosse suprise, un petit réglage et un 2° passage au banc et notre moteur Guttmann passe à 200CV avec couple de 28.1 à 7124 T.

 

IL reste à mettre le moteur dans la voiture , les branchements électriques , la pose du siège, quelques finitions et le bolide sera enfin fini !!

 

Dimanche 22 Décembre 2013

Une modification sur l'arceau pour plus de sécurité et la pose du siége.

Lundi 23 Décembre 2013

Les retouches de la peinture à l'intérieur de l'auto et la pose du tableau de bord.Demain la 205 prendra un peu de hauteur, elle passe sur le pont pour la mise en place du moteur Gutmann amélioré par  notre équipe de motoristes ITALIEN - TORINO  2TRacing. 

 

 

Les dernières finitions

Une ligne d'échappement  refaîte tout en inox.

Le cablage électrique est fini et un boitier EFI installé.

Voilà j'ai trouvé une paire de suspensions pour l'avant.

 

Encore un problème qui aurait pu être éviter!!!

4 tours de piste et les coussinets de bielles sont fondus et le villebrequin est à rectifié.J'avais pourtant bien demander à Jean Marc de faire cloisonner le carter d'huile !!!

Bref, j'ai repris les choses en mains,

Le carter va être cloisonné par mes amis Italiens, le villebrequin rectifié, des coussinets neufs et on remonte le moteur de la Gutmann.

Une préparation sur le train avant et des petites modifications par 2T racing et j'espère rouler le 22 juin.

Grosse journée à faire des modifications pour que la voiture soit au départ de la course Dimanche 22 juin 2014

Voila, cette fois elle roule!!

J'ai fait 4 tours de circuit le 21 juin 2014 au soir.

Un gros travail a été réalisé cette semaine pour la faire rouler.

Elle sera engagée demain sur le circuit de Dakar.

L' auto n'est pas encore au top, il lui manque un auto boquant, un couple conique, des gros freins, une nouvelle boite de vitesse, des amortisseurs, etc...

Bref beaucoup de choses pour la rendre performante, mais étant donner que les sponsors ne se sont pas manifestés, j'ai fait avec un budget limité.

 

L'auto à pris le départ du trophée le22 juin 2014 sur le circuit de dakar Baobabs à Sindia.

Abandon aprés 45 minutes de course, mais comme prévu je savais que la boite de vitesse ne tiendrait pas.

Dommage parce que la voiture va bien, dès le départ lancé je prend la tête de la course un instant et la boite fait son premier caprice, la vitesse ne veut pas passer je perd une dizaine de place, obligé de rouler en 3émé et 4 éme je fais une remonteé à la 5éme place et casse de la tringle de vitesse boite bloquée.

Terminée la course .

Malgré tout je suis très content je vois que la voiture à un gros potentiel et quand j'aurai changé la boite et amélioré des petites chose je pense que cette 205 Gutmann ira très bien.

18mars 2015

La voiture a été réviser des cardans neufs ont étés installer et les amortisseurs ont étés modifier et ils sont remis à neuf, je pense que l'auto sera performante ce week end